C'est bien ce que je pensais. Je l'ai lu dans ma jeunesse, mais je m'en souviens mal, il faudrait que j'y retourne. Tu as vu le film "Le Secret des poignards volants"? Peut-être trop esthétique pour certain, mais il y a de très beaux passages.
Bien vu Arewe..., "Belles endormies" trouble et fascinant ; magnifique réflexion sur la vie, l'amour, le vieillissement et la mort. Jimmy nous offre la belle endormie, la nuit d'hiver et les flocons......ne manque que le vieil homme......j'arrive.
@ Jimmy: Très bel haïku qui entraîne nos pas dans la neige et le silence.
Jolie profusion de billets, je ne suis plus le rythme, j'en étais encore à Natacha....et voilà qu'est arrivée Lisa et maintenant cette belle endormie.....moi il va falloir que je me réveille !!
Dans la neige... et le sang. Ce n'est pas vraiment mon genre de cinéma, même si je suis très intéressé par le cinéma japonais.... avec Ozu comme horizon sublime. C'est un livre qu'il vaut mieux (re)lire à l'orée de la vieillesse Jimmy, crois-moi...
"La belle endormie"... renvoi à ce fascinant et trouble roman, trouble comme ce (très bel) haïku !
RépondreSupprimerTu parles des "belles endormies" de Kawabata?
RépondreSupprimerBien sûr Jimmy !
RépondreSupprimerC'est bien ce que je pensais. Je l'ai lu dans ma jeunesse, mais je m'en souviens mal, il faudrait que j'y retourne.
SupprimerTu as vu le film "Le Secret des poignards volants"? Peut-être trop esthétique pour certain, mais il y a de très beaux passages.
Bien vu Arewe...,
RépondreSupprimer"Belles endormies" trouble et fascinant ; magnifique réflexion sur la vie, l'amour, le vieillissement et la mort.
Jimmy nous offre la belle endormie, la nuit d'hiver et les flocons......ne manque que le vieil homme......j'arrive.
@ Jimmy:
Très bel haïku qui entraîne nos pas dans la neige et le silence.
Jolie profusion de billets, je ne suis plus le rythme, j'en étais encore à Natacha....et voilà qu'est arrivée Lisa et maintenant cette belle endormie.....moi il va falloir que je me réveille !!
Je suis parti du film, avec cette artiste sublime qui meurt dans la neige après mille combats stupéfiants...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDans la neige... et le sang.
RépondreSupprimerCe n'est pas vraiment mon genre de cinéma, même si je suis très intéressé par le cinéma japonais.... avec Ozu comme horizon sublime.
C'est un livre qu'il vaut mieux (re)lire à l'orée de la vieillesse Jimmy, crois-moi...
Mais je suis à l'orée de la vieillesse!
SupprimerDifficile de ne pas penser à Gainsbourg.
RépondreSupprimerEh bien, moi, je n'y avais pas songé, mais maintenant que tu le dis...
Supprimer